Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véronique Dubeau-Valade
14 juillet 2021

Un vrai feu d'artifice de 14 juillet ...

14-juillet

Oui, un vrai feu d'artifices de bêtises et de méchancetés nous est offert ces jours-ci sur les réseaux sociaux.

Alors qu'une pandémie mondiale va voir des miliers de personnes quitter notre monde parce qu'ils n'ont pas la possibilité de la combattre, une minorité de Français bêtes et méchants comparent les décisions prises par notre Gouvernement à ce qu'ont vécu des Juifs, des Roms, des guerriers, des défenseurs de notre Nation et bien des innocents pendant la tragique période 1939-1945.

A force de les assister, bien des Français sont devenus des enfants gâtés qui ne savent plus faire la différence entre ce qui leur est dû, ce qui leur est offert et ... leurs propres devoirs pour pouvoir bénéficier des valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité collectives.

J'ai passé l'âge de supporter la mesquinerie de quelques-uns de mes concitoyens ...

Grace à la solidarité nationale, je me suis fait vacciner gratuitement dès que j'ai pu dans le double objectif de me protéger et de protéger les autres. J'ai alors subi une petite allergie ... Et alors ? Est-ce que je crie au loup lorsqu'un simple moustique me pique et me génère cette même allergie ?!

Je suis vivante. Je peux maintenant serrer dans mes bras ma maman et tous ceux que j'aime ...

Je n'ai pas besoin de faire supporter à cette même solidarité nationale le coût de tests - désagréables qui plus est - à tous moments pour garantir que je ne suis pas porteur du virus ...

Je suis libre d'aller et venir ...

Pendant ce temps-là ..., des imbéciles sont incapables de mesurer le rapport de risques entre l'usage de nouveaux vaccins contrôlés par la communauté scientifique internationale et le désastre que constitue leur manque dans bien des pays du monde, notamment en Afrique.

Et ces mêmes imbéciles - qui représentent une minorité de Français - veulent faire partager par tous le coût des soins, des hospitalisations, de tests répétés ... comme la totalité des conséquences socio-économiques d'un manque d'immunité collective.

Alors oui ... j'ai passé l'âge de supporter tout ça ...

Tous les Français ont été aimablement conviés à se faire vacciner gratuitement.

Tous les Français qui ont craint pour leur santé ont pu se faire tester gratuitement.

La grande majorité des Français qui ont été reconnus porteurs ou susceptibles d'être porteurs du virus dévastateur a pu bénéficier de mesures socio-économiques lui permettant de rester chez elle sans travailler. Il ne me semble pas que d'autres pays aient fait autant ou plus pour leur population ...

Le peuple français a donc été pendant des mois fortement encouragé à se faire vacciner.

Le peuple français a donc été pendant des mois appelé à faire preuve de responsabilité.

Alors ... que ceux qui ne se sont pas fait vacciner jusqu'à aujourd'hui ne viennent pas nous ennuyer avec leurs états d'âmes alors même que la pandémie repart de plus belle. Ils ont mis notre société en danger.

Je le dis donc haut et fort : je félicite le président de la République Emmanuel Macron d'avoir osé prendre des mesures fortes pour éviter une nouvelle et n-ième crise sanitaire supplémentaire, notamment en rendant obligatoire la vaccination anti-covid pour certains. Il nous assure ainsi la liberté de sortir autant que faire se peut, une réelle équité face à la maladie pour en minimiser les risques et garantit la solidarité collective.

J'encourage tous mes amis à prendre conscience de la nécessité de se vacciner et ..., pour ne pas perdre mon précieux temps, comme pour le personnel d'assistance qui refusera de le faire et sera enjoint de cesser son activité professionnelle, j'éliminerai moi-même de mes réseaux sociaux tous ceux qui hurleront à la dictature et commettront des comparaisons inadaptées avec des situations dramatiques qu'ont vécues certains de nos anciens et que bien d'autres vivent hélas toujours aujourd'hui dans des états où la démocratie est inconnue ou abandonnée.

14 juillet avec Marianne

Liberté - EgalitéFraternité ...
Vive la France et son 14 juillet !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité