Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Véronique Dubeau-Valade
12 mai 2021

Le centre n'est pas variable d'ajustement. Il est porteur de valeurs.

A l'heure où bon nombre de partis sont soumis à des évolutions qui ne sont pas liées aux valeurs qu'ils portent mais à des manœuvres politiciennes, je reste fidèle aux choix politiques que j'ai opérés en rejoignant Jacques Chirac lors de la création du Rassemblement pour la République (RPR), puis lors de mon adhésion aux idées portées par Jean-Louis Borloo, alors président du Parti Radical quand il a créé la fédération de partis du centre qu'était alors l'Union des Démocrates Indépendants (UDI) et de mon soutien à la candidature d'Alain Juppé en 2017.

JP & NF

Constante dans cet engagement et membre du Mouvement Radical, j'ai décidé de soutenir en Dordogne Jonathan Prioleaud ; nous partageons les mêmes valeurs humaines, morales et le même sens de l'engagement au service de l'intérêt public.

Nous partageons surtout cette volonté d'unir la droite et le centre autour du sens des responsabilités, de la liberté d'expression, de la défense des valeurs républicaines qui seules peuvent assurer à notre société la solidarité nécessaire à son développement durable dans un environnement protégé et revalorisé, l'ouverture sur le monde grâce à une Europe fortifiée …, ces axes étant le cœur même d'un engagement politique au service du bien-vivre ensemble.

Liste d'union

Loin des grandes phrases, au plus près de tous les citoyens quelles que soient leurs sensibilités, avec la jeunesse de l'âme et la sagesse de l'âge, je m'engage dans la seule liste s'affichant d'union Droite & Centre pour l'élection du futur conseil régional.

Sécurité et qualité de vieJe m'engage dans la défense d'une ruralité moderne offrant à tous les citoyens les mêmes services publics ou privés, le même accès à l'emploi, à l'instruction et à toutes les cultures quel que soit leur lieu de vie. Je m'engage pour un Conseil Régional sans sectarisme et au service de tous les néo-aquitains et plus particulièrement de tous les Périgordins.

Je soutiens ces jeunes citoyens qui s'engagent aux côtés de Jonathan Prioleaud en Dordogne et plus généralement de Nicolas Florian en Nouvelle-Aquitaine. Ils sont preuve que la jeunesse prend en main l'avenir de notre pays. Apportons-leur l'expérience de l'âge au profit de toutes les générations.

Cet engagement personnel m'amène à mettre en retrait ma fonction de président départemental du Mouvement Radical.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité